Programme

/

1.6.2023

Le samedi 29 juillet, on va pas seulement fêter la fin des EuroGames 2023, mais aussi la première BernPride. Au cours des dernières décennies, il y a déjà eu plusieurs manifestations à Berne pour attirer l'attention sur les droits de la communauté queer, dans le cadre d'initiatives politiques et d'événements ponctuels. Après six ans sans Pride à Berne, on ressort nos drapeaux arc-en-ciel et on manifeste main dans la main pour l'égalité.

La BernPride se veut explicitement un événement politique visant à promouvoir la visibilité de la communauté queer et à mettre en avant ses revendications. Elle est accessible gratuitement à tous et aucun sponsor n'est représenté dans la partie manifestation. La BernPride comprend deux points principaux au programme et de nombreux événements parallèles.

Le point de rendez-vous pour la manifestation est fixé au samedi 29 juillet 2023 à 14h00 sur la place du quartier devant le stade Wankdorf. Après quelques discours, le cortège se dirigera vers l'Aargauerstalden, passera devant le Bärengraben et traversera la vieille ville de Berne jusqu'à la Bundesplatz. C'est là que se dérouleront à partir de 16 heures la grande PrideFest et la cérémonie de clôture des EuroGames 2023.

Sur la Bundesplatz, tu pourras assister à des concerts d'artistes tels que Naomi Lareine, Nemo et Msoke, mais aussi à des DJ sets, des discours politiques et bien sûr à la clôture des EuroGames 2023.

Aktuelles